Prise de mesure lunettes

La prise de mesure est un élément déterminant pour votre confort visuel.

Grâce à notre colonne de prise de mesure ACEP, vos verres sont parfaitement adaptés et centrés, ce qui signifie pour vous un confort et une adaptation rapide et optimale.

Pourquoi doit on centrer les verres, et comment procède-t-on?

Les verres de vos lunettes arrivent au magasin sous forme de palet de 70 mm de diamètre environ. Dans ce palet, il y a un point ou votre correction est la plus précise, ce point est appelé centre optique. Lors de la prise de mesure, nous prenons un certain nombre  de paramètres sur votre visage, comme l'écart inter-pupillaire, la hauteur par rapport au bas du verre, l'angle de votre monture, son galbe, la distance entre le verre et l’œil, etc... Cela nous permet de situer où se positionnera précisément ( au 100ème de millimètre! ) votre regard dans le verre, afin de le faire parfaitement correspondre avec le centre optique du verre. 

Comme tous ces paramètres dépendent de la monture que vous choisissez, ainsi que de la façon dont vous la portez, il est impératif de prendre ces mesures avec le plus de précision possible, et dans les conditions les plus naturelles.

Ainsi, grâce à notre partenariat avec le laboratoire ACEP (laboratoire Français), nous utilisons pour toutes nos mesures, les machines les plus sophistiquées et les plus précises, à la pointe de la technologie, afin de vous offrir un équipement des plus qualitatifs, et ainsi vous offrir un confort de vision inégalable.


16
mesure 1

Thomas Grangette Opticiens

04.79.88.24.35

56 avenue du Président Franklin Roosevelt
73100 Aix Les Bains

Opticien de passion pour vos yeux